Découvrez les services proposés par Rez Actifs
Pour les PME
Juridique, finance, administration, RH, communication…
Plus de 50 expert·es métiers sélectionné·es pour vous aider !

Notre vision de l’accompagnement entrepreneurial
Pool d’expert.es métiers, formations, coaching, mentorat, … Rez Actifs est LE guichet unique qui vous donne accès à un accompagnement innovant et à la carte.
Vous n’êtes plus seul·e pour gérer votre structure: Nous avons constitué pour vous une équipe modulable qui s’adapte à tous vos besoins, quelle que soit votre phase de développement, pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier !
Ce que nous vous proposons
Nous mettons à votre disposition, à des prix concurrentiels, notre pool d’expert.es métiers sélectionné.es parmi les 900 membres d’APRÈS-Ge pour sécuriser le développement de votre entreprise et si besoin, votre installation dans une arcade.
Pool d’expert.es
Appui juridique, gestion des ressources humaines, administration, finance & comptabilité, communication, développement web,... Vous êtes face à un problème spécifique que vous ne savez pas résoudre? Nous trouvons le ou la professionnel.le qui fera pour vous ce que vous ne savez pas faire ou n'avez pas le temps de faire!
Formations
Nous planifions et organisons, sur demande, des formations animées par des membres et partenaires d’APRÈS-Ge. Nous contribuons ainsi à renforcer la vision et les connaissances des entrepreneur.es de l’ESS dans des domaines divers: financement des entreprises, recrutement inclusif, gouvernance partagée... Confiez-nous vos besoins!
Coaching
Sur 3, 6 ou 12 mois, nos coachs certifié.es renforcent votre leadership, votre management et les performances économiques, sociales et environnementales de votre entreprise autour d’un plan d’actions et des objectifs que vous avez validés.
Mentorat
Bénéficiez de l’expertise d’un·e mentor ayant des compétences et une expérience significative dans votre secteur d’activité. Après un diagnostic mettant en lumière vos axes d’amélioration, votre mentor vous accompagne dans la durée pour vous aider à mettre en oeuvre les actions correctives identifiées.
Tarifs
Facturation à partir de CHF 120.- HT de l’heure*.
Ci-dessous quelques exemples de prestations et tarifs appliqués :
Contrôle Interne et cartographie des risques
Catégorie: Administration
Objectif: Mettez en place un système de contrôle interne et réduisez les risques d’erreurs, d’accidents et de fraude.
Format: Diagnostic des procédures existantes, rédaction d’un manuel de contrôle interne incluant une matrice des risques et un plan d’actions.
Avantages: Renforcement des processus internes, mise en conformité avec certains bailleurs comme la Ville de Genève.
Coût: CHF 1’800 HT*
Gestion comptable et administration des salaires en autonomie
Catégorie: Comptabilité
Objectif: Formez-vous à l’utilisation d’un logiciel comptable et apprenez à gérer le paiement des factures, des salaires et des charges sociales.
Format: Une formation individuelle pour prendre en main les outils et un suivi dans le temps pour gagner en autonomie.
Avantages: Gestion comptable rigoureuse et optimisée à prix mini.
Coût: CHF 960 HT*
Mise en conformité des contrats de travail
Catégorie: Juridique
Objectif: Grâce à un.e juriste, mettez-vous en conformité avec les obligations propres à votre métier notamment en matières d’assurances.
Format: Relecture des contrats, consultation de la législation en vigueur, formulation d’amendements et de recommandations.
Avantages: Protégez votre structure et vos employé.es. Gagnez en sérénité.
Coût: CHF 960 HT*
Aide au recrutement
Catégorie: RH
Objectif: Bénéficiez de l’expertise RH d’APRÈS-Ge pour optimiser et sécuriser votre processus de recrutement.
Format: Etablissement du cahier des charges, présélection de candidatures, participation jusqu’à 5 entretiens d’embauche.
Avantages: Evitez les erreurs de recrutement, bénéficiez d’un avis externe, gagnez du temps et de l’argent.
Coût: CHF 2’160 HT*
Contrôle de gestion
Catégorie: Finance
Objectif: Mettre en place des outils et processus de gestion et de suivi budgétaire.
Format: Etablissement de budgets détaillés et d'un plan de trésorerie, élaboration de projections financières, suivi personnalisé dans la durée.
Avantages: Garder la maîtrise sur les finances de votre structure et optimiser votre contrat avec votre fiduciaire.
Coût: CHF 3’120 HT*
Evaluation de la dynamique collaborative entre salarié.es
Catégorie: RH
Objectif: Réalisez un bilan des pratiques collaboratives et identifiez les axes d’amélioration.
Format: Auto-évaluation, facilitation d’un atelier sur la dynamique collaborative.
Avantages: Améliorer la performance de votre entreprise en même temps que le bien-être de vos collaborateurs.
Coût: CHF 480 HT*
Accompagnement en recherche de fonds et subventions
Titre: Accompagnement en recherche de fonds et subventions.
Format: Appui à la formalisation d’un dossier de demande de fonds, ciblage des donateurs, soutien et coaching pour l’envoi de deux demandes de financement.
Avantages: Professionnaliser votre recherche de fonds et optimiser vos chances de succès.
Coût:CHF 3’840 HT*
* Tarif hors frais annuel d’inscription au dispositif Rez Actifs (CHF 250.- HT). Estimations basées sur une demande standard à ajuster en cas de besoins spécifiques.
Trouvez l’arcade dont vous avez besoin !
Rez Actifs vous propose un annuaire recensant les arcades vacantes de nos différents partenaires.
Voir les annoncesDes questions ?
Contactez-nous pour un diagnostic gratuit!
Contactez-nous

Pour les Promoteurs
Activer les rez-de-chaussée pour des quartiers
vivants à faible impact carbone

Notre vision des quartiers de demain
Rez Actifs vous soutient dans la conceptualisation et la programmation des arcades, afin de garantir leur vitalité commerciale, de développer l’économie circulaire tout en encourageant la mobilité active, et de favoriser la cohésion sociale. Fabriquons des cœurs de quartiers respectueux du bien-être des habitant·es et de la planète !
Pour qui?
Pour les promoteurs tant publics que privés qui souhaitent accompagner l’implantation dans leurs quartiers, de petits commerces et des services de proximité à haute valeur socio-économique et environnementale.
Pour les bureaux spécialisés qui souhaitent profiter de nos compétences: urbanisme, architecture, architecture du paysage, ingénierie civile, etc.
Ce que nous vous proposons
Diagnostic
Analyse du territoire : affectation des rez-de-chaussée existants, typologie du bâti et des espaces publics, dynamiques sociaux-économiques, mobilités, etc.
Vision
Création d’une vision accompagnatrice pour l’affectation d’activités dans les rez-de-chaussée. Mise en place des outils d’intervention, de réglementation et de gouvernance de cette programmation.
Programmation
Processus itératif visant la programmation complète des rez-de-chaussée sur le territoire donné, basé sur le diagnostic, la vision, ainsi qu’un dialogue constant avec divers professionnel·les et habitant·es.
Recherche de porteur·euses de projets
Recherche active de structures de l’économie durable au sein et autour du réseau d’APRÈS-Ge, à même d’occuper de manière viable les arcades vacantes et répondant aux besoins identifiés.
Accompagnement à l’installation
Accompagnement des structures lors du processus d’aménagement et mise en relation avec différentes professions : assistance à maîtrise d’ouvrage, architectes, artisans, etc.
Régie de quartier
Gestion et coordination des rez-de-chaussée, de l'animation et des services de mobilité et de proximité à l'échelle du quartier/immeuble.
Trouvez l’entreprise idéale pour votre arcade!
Rez Actifs vous offre aussi un annuaire régulièrement consulté par notre réseau d’entreprises et permettant de recenser vos arcades vacantes.
Voir les annonces