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Politique de confidentialité

Règlement Général sur la Protection des Données / RGPD

Nous utilisons vos données personnelles avec votre accord dans le cadre de notre activité. Nous ne transmettons en aucun cas vos données personnelles à des tiers (sauf contraintes légales ou judiciaires). Dans le cas d’une sous-traitance informatiques, le prestataire est soumis au même devoir de protection des données.

Règlement Général pour la Protection des Données

1.Données Personnelles Récoltées par le Site d’APRÈS

Le site web d’APRÈS est connecté au logiciel Google Analytics pour l’analyse de son audience. Les données démographiques et géographiques recueillies sont les suivantes :

  • Adresse IP publique de l’internaute
  • Pays d’origine de la connexion
  • Nombre de visites sur le site
  • Provenance (si l’internaute vient d’un moteur de recherche ou s’il/elle a tapé l’adresse URL directement dans son navigateur)
  • Navigateur web.
  • Système d’exploitation
  • Catégorie d’appareil (bureau, tablette, ordiphone)
  • Pages consultées
  • Durée de la visite

Ces données sont utilisées pour analyser l’audience du site et permettent de l’améliorer. Elles ne sortent pas du périmètre d’APRÈS (employé-e-s) et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers. En revanche, des analyses, statistiques ou conclusions issues de données agrégées peuvent être diffusées en dehors du périmètre d’APRÈS (dans un rapport d’activité, par exemple), mais elles n’ont plus le caractère personnel. Google a potentiellement accès à ces données.

Pour les utilisateurs de Facebook ou LinkedIn : lorsque vous consultez nos pages, ces réseaux sociaux sont informés que vous avez visité notre site avec votre adresse IP et peut associer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations obtenues pour la publication d’annonces et pour le suivi. Nous ne sommes pas informés du contenu ou de l’utilisation des données par Facebook ou de LinkedIn.

2.Données Personnelles Enregistrées pour les Membres

Dans le cadre d’une inscription en tant que membres, les données personnelles suivantes sont enregistrées :

  • Prénom, nom
  • Adresse de courriel
  • No de téléphone (fixe et/ou mobile)
  • Adresse postale

En plus, pour les organisations :

  • Forme juridique
  • Année de création
  • Domaine d’activités
  • Statuts

Ces données sont utilisées pour notre base de données. Elles ne sortent pas du périmètre d’APRÈS (ses employé-e-s) et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers. En revanche, des analyses, statistiques ou conclusions issues de données agrégées peuvent être diffusées en dehors du périmètre d’APRÈS (dans un rapport d’activité, par exemple), mais elles n’ont plus le caractère personnel. Pour les organisations membres, les données qui nous ont été communiquées (contact, domaines d’activités, logo) sont visibles sur le site Internet (plateforme Consomm’action).

L’adresse de courriel du membre est utilisée pour communiquer des informations telles que la newsletter, d’enquêtes sur des projets et d’invitations à des événements dans le cadre de l’activité d’APRÈS. Il est possible de se désabonner de cette newsletter en cliquant sur un lien clairement identifié en bas du courriel.

3.Droit à l’Oubli

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour que nous supprimions vos données personnelles. Il suffit de nous joindre par le biais de notre formulaire de contact